Les caractéristiques présentées sur la fiche technique sont importantes car elles conditionnent le fonctionnement des appareils :

  • Un taux de cendres élevé (> 1%) peut entraîner la formation de mâchefer, notamment si la teneur en silice est importante.
  • Un taux d'humidité important (> 10%) empêche un déroulement normal de la combustion et diminue le pouvoir calorifique du produit.
  • La densité vient influer sur la combustion : l'arrivée d'air dans la chambre de combustion doit en effet être adaptée au poids de granulés acheminés et donc à leur densité.
  • La longueur est aussi un élément clé : un granulé trop court (< 5 mm) est plus friable et fera plus de poussière, un granulé trop long (> 45 mm) risque de se bloquer dans les vis d'alimentation des appareils.
 
Bienvenue sur le site de GRASASA   Les granulés luzerne et fourrages conventionnels   Les questions que vous vous posez   Contacter la coopérative GRASASA
     

 

Certification ENplus PRODUCTEUR du granulé bois GRASASA

 

Certification ENplus DISTRIBUTEUR du granulé bois GRASASA

 

 

Fiche technique du granulé bois GRASASA

 

Certification NF du granulé bois GRASASA

 
Tableau récapitulatif des caractéristiques du granulé bois GRASASA
Fiche technique du granulé bois GRASASA et certificat NF
 
 
Le granulé de bois Les bottes de luzerne Les granulés luzerne et fourrages bio Les granulés luzerne et fourrages conventionnels Tout savoir sur GRASASA Contacter la coopérative GRASASA Les questions que vous vous posez Matières premières et process de fabrication Bienvenue sur le site GRASASA