Transformation du produit vert en granulé

  • Séchage

    Le séchage consiste à réduire le taux d'humidité de la matière première à un niveau garantissant sa conservation (cas des fourrages) ou son pouvoir calorifique (cas du granulé de bois).La matière première humide (50 % d'humidité pour la sciure, entre 45 et 80 % pour les fourrages) rentre dans un tube sécheur où elle est brassée dans un courant d'air chaud et perd ainsi son humidité par évaporation (8 % en sortie de fabrication). La chaleur nécessaire au séchage est fournie, chez GRASASA, par la combustion de biomasse, rendant cette étape neutre du point de vue écologique.

  • Granulation

    Après évacuation de la vapeur d'eau, la sciure ou les fourrages, devenus secs, sont broyés avant de passer au travers de presses où ils sont agglomérés, prenant ainsi leur forme définitive. La granulation ne nécessite ni additif ni colle ; la simple compression mécanique suffit à la formation du granulé.

  • Stockage-Ensachage

    Le granulé est alors stocké en vrac dans des cellules. GRASASA maintient un stock tampon en permanence afin de répondre au plus vite aux demandes de ses clients. Le granulé est ensuite tamisé avant la mise en sac ou le chargement de vrac afin d'éliminer la poussière. Le conditionnement en sacs de 15, 18 ou 25 kg et la palettisation se font automatiquement, en fonction des attentes de nos clients.

 
Bienvenue sur le site de GRASASA   Les granulés luzerne et fourrages conventionnels   Les questions que vous vous posez   Contacter la coopérative GRASASA
     
     
 
Les matières premières utilisées par GRASASA
Les contrôles de qualité
 
 
Les produits fabriqués par GRASASA Tout savoir sur GRASASA Contacter la coopérative GRASASA Les questions que vous vous posez Bienvenue sur le site GRASASA