Matière première

  • Fourrages

Tous les travaux de plaine sont effectués par la CUMA GRASASA et s'articulent en plusieurs temps :

- la fauche, où un ensemble tracteur-faucheuse coupe la luzerne de nos adhérents.
- l'andainage, où la luzerne est regroupée après quelques heures de préfanage au cours desquelles le soleil sèche naturellement la luzerne dans le champ, limitant ainsi les besoins de séchage.
- la récolte, réalisée par l'une de nos ensileuses ou par une presse.
- le transport, qui consiste à acheminer le fourrage depuis la parcelle de l'adhérent jusqu'à l'usine où il sera transformé.

Trois à quatre passages sont ainsi réalisés sur la luzerne chaque année permettant d'atteindre des rendements compris entre 7 et 15 T de matière sèche par hectare.

  • Sciure

    La sciure utilisée par GRASASA pour produire ses granulés de bois provient de scieries locales. Il s'agit de sous-produits des industries de transformation du bois (la transformation d'une grume en planches produit en effet des volumes importants de sciure). Une sélection rigoureuse est opérée afin de garantir une sciure de qualité, propre et non traitée.

 
Bienvenue sur le site de GRASASA   Les granulés luzerne et fourrages conventionnels   Les questions que vous vous posez   Contacter la coopérative GRASASA
     
     
 
Le processus de fabrication des granulés
La transformation
 
 
Les produits fabriqués par GRASASA Tout savoir sur GRASASA Contacter la coopérative GRASASA Les questions que vous vous posez Bienvenue sur le site GRASASA